Notre programme de stages

Notre Bureau offre une formation en milieu de travail approuvée aux fins du programme de stages avec cheminement préapprouvé des Comptables professionnels agréés de l’Ontario.

En tant que stagiaire, vous recevrez un soutien financier, suivrez une formation en cours d’emploi et en classe, et pourrez prendre des congés pour étudier. Nous offrons également d’excellents avantages sociaux à nos stagiaires.

Soutien financier

Nous remboursons aux stagiaires une grande partie des coûts associés à l’obtention de leur titre comptable professionnel.

Par exemple, si certaines conditions sont réunies, nous remboursons généralement la totalité des droits d’inscription ainsi que des frais relatifs aux cartables d’études et à l’achèvement des cours, des examens et des programmes de préparation.

[haut de page]

 


 

Formation pratique et théorique

La formation en cours d’emploi que nous offrons satisfait aux exigences du programme des Comptables professionnels agréés de l’Ontario. Nos auditeurs effectuent des audits d’attestation et des audits de l’optimisation des ressources, et vous pourrez donc acquérir une expérience diversifiée très tôt dans votre carrière. Vous serez affecté à des tâches comportant de plus en plus de responsabilités à mesure que vous accumulerez de l’expérience et que vous ferez la preuve de votre capacité à suivre une formation plus avancée. Les connaissances et l’expérience acquises grâce à la formation en cours d’emploi constitueront des bases solides pour votre perfectionnement professionnel futur. Nous faisons également équipe avec des sociétés en vue d’offrir l’expérience dans le domaine de la fiscalité qui est requise aux fins de l’obtention du titre de CPA.

Le Bureau offre aussi une formation en classe pour compléter votre programme professionnel et accroître les connaissances techniques dont vous avez besoin pour exécuter vos missions d’audit.

[haut de page]

 


 

Temps libre pour les études

Nous sommes conscients du fait que l’obtention d’un titre professionnel comptable nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Par conséquent, nous permettons aux étudiants de s’absenter du travail pour qu’ils assistent à leur cours, étudient et passent leurs examens. Il s’agit en l’occurrence d’une combinaison de congés rémunérés et de congés non payés.

Les étudiants ont droit à des congés concernant les modules du PFP des CPA et la préparation à l’Examen final commun.

[haut de page]

 


 

Salaire et avantages sociaux

Nous offrons aux stagiaires des salaires concurrentiels ainsi que les avantages sociaux suivants :

  • Vacances;
  • Couverture des soins de santé;
  • Congés de maladie;
  • Pension.

Si votre rendement et votre assiduité sont satisfaisants, il est possible que vous soyez promu vérificateur, avec l'approbation du comité directeur de la gestion du Bureau, après avoir terminé votre formation et obtenu votre titre. Pour obtenir plus de détails sur ce que le Bureau du vérificateur général offre aux professionnels comptables, visitez la page Notre milieu de travail.

 

[haut de page]