Vous trouverez ci‑dessous une brève description des audits de performance et des rapports en cours de préparation.
AVIS DE NON‑RESPONSABILITÉ : Veuillez prendre note que les sujets des audits et la portée des travaux peuvent être modifiés.
Adoption de l’intelligence artificielle au gouvernement de l’Ontario
Cet audit prévoit d’examiner la stratégie de la fonction publique de l’Ontario (FPO) et le cadre de gouvernance à l’appui pour l’utilisation de la technologie d’intelligence artificielle dans la FPO.
Accès aux soins primaires
Cet audit prévoit d’examiner les processus du ministère de la Santé, de concert avec Santé Ontario, afin de : planifier et de surveiller les programmes, les initiatives et les modèles de financement des médecins dans le but d’améliorer l’accès des patients aux soins primaires; et de mesurer leur efficacité et d’en rendre compte.
Programme pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants
Cet audit prévoit d’examiner les systèmes et les procédures du ministère de l’Éducation afin d’atteindre les objectifs de l’Accord sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada.
Délivrance des permis de conducteur de camion commercial
Cet audit prévoit d’examiner les processus et les systèmes du ministère des Transports et, le cas échéant, du ministère des Collèges et Universités, de l’Excellence en recherche et de la Sécurité afin de concevoir et de superviser la prestation des programmes de formation, d’examen et de délivrance des permis de conducteurs de camions commerciaux, de surveiller les camionneurs en fonction des risques pour la sécurité routière, et de prendre des mesures en temps opportun.
Bureau des obligations familiales
Cet audit prévoit d’examiner les systèmes, les processus et les politiques qu’utilise le Bureau des obligations familiales pour : garantir le respect des obligations relatives à la pension alimentaire pour enfants et pour conjoint; comptabiliser les reçus des débiteurs alimentaires et les distribuer aux bénéficiaires; gérer les ressources humaines; et évaluer l’efficacité du Bureau dans l’exécution de son mandat de faire respecter les obligations relatives à la pension alimentaire et établir des rapports sur celle‑ci.
Office de réglementation de la construction des logements
Cet audit prévoit d’examiner les systèmes, les processus et les politiques de l’Office de réglementation de la construction des logements pour délivrer des permis et réglementer les constructeurs et les fournisseurs de logements, et pour protéger les consommateurs lorsqu’ils achètent un logement.
Gestion de l’équipement de protection individuelle (EPI) et des fournitures et équipement essentiels (FEE)
Cet audit prévoit d’examiner les processus et procédures d’ApprovisiOntario pour ce qui est de la gestion du programme provincial de maintien d’une réserve d’équipement de protection individuelle et de fournitures et d’équipement essentiels.
Sélection des stations de métro de Metrolinx
Cet audit prévoit d’examiner les processus et procédures qu’utilise Metrolinx pour sélectionner les stations de métro, en mettant l’accent sur les projets de prolongement de la ligne Ontario et de prolongement vers le nord du métro Yonge.
Application de la Charte des droits environnementaux de 1993 (Charte)
Cet audit annuel prévoit d’examiner l’exercice par le public de ses droits prévus par la Charte et la mise en œuvre par la province des responsabilités qui lui incombent en vertu de la Charte.
Surveillance de la formation médicale en médecine familiale
Cet audit vise à examiner les processus du ministère de la Santé et du ministère des Collèges, des Universités, de l’Excellence en recherche et de la Sécurité visant à planifier l’augmentation du nombre de places dans les facultés de médecine pour la médecine familiale et à vérifier que les places supplémentaires annoncées entre 2022 et 2024, en lien avec la médecine familiale, sont en cours de mise en œuvre d’ici 2028-2029, comme prévu.
Surveillance de la facturation des médecins
Cet audit prévoit d’examiner les systèmes et les procédures du ministère de la Santé pour examiner les factures des médecins, repérer les factures inappropriées, prévenir ces occurrences et pour prendre des mesures correctives efficaces et appropriées en temps opportun dans ces cas.
Rapport sur les progrès réalisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre
Ce rapport prévoit d’examiner les progrès réalisés dans les activités de réduction des émissions de gaz à effet de serre en Ontario et les progrès réalisés par le gouvernement pour satisfaire aux exigences de la Loi de 2018 annulant le programme de plafonnement et d’échange.
Office de la productivité et de la récupération des ressources (OPRR)
Cet audit prévoit d’examiner les processus et les systèmes qu’utilise l’OPRR pour réglementer les producteurs de batteries, de pneus, de systèmes d’éclairage, d’appareils électroniques, de produits dangereux et de matériaux recyclables par les bacs bleus en vertu de la Loi de 2016 sur la récupération des ressources et l’économie circulaire. Cet audit prévoit également d’examiner la surveillance du rendement de l’OPRR par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
Examen de la publicité gouvernementale
Ce rapport annuel examine la publicité gouvernementale et les dépenses gouvernementales connexes en vertu de la Loi de 2004 sur la publicité gouvernementale.
Volet Formation du Fonds pour le développement des compétences
et audit prévoit d’examiner les processus et les systèmes qu’utilise le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences pour gérer le volet Formation du Fonds pour le développement des compétences.
Besoins en éducation de l’enfance en difficulté
Cet audit prévoit d’examiner les procédures du ministère de l’Éducation et de certains conseils scolaires pour évaluer dans quelle mesure les programmes et les services ayant trait à l’éducation de l’enfance en difficulté répondent aux besoins des élèves et pour s’assurer que ces programmes et services sont conformes aux lois, aux règlements et aux politiques en matière d’éducation de l’enfance en difficulté et qu’ils sont offerts de façon économique et efficiente.
Si vous avez des renseignements ou souhaitez contribuer à des audits ou des examens en cours, veuillez remplir le Formulaire de demandes du public.