Bienvenue

Le Bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario est un bureau indépendant de l’Assemblée législative qui mène des vérifications de l’optimisation des ressources et des vérifications financières du gouvernement provincial et de ses ministères et organismes. Nous vérifions également les organismes du secteur parapublic qui reçoivent un financement provincial, comme les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée, les collèges et les universités, et les conseils scolaires. En 2019, notre mandat a été élargi de façon à inclure la production de rapports sur la mise en œuvre de la Charte des droits environnementaux de 1993, ce qui comprend l’examen de toute question environnementale que notre Bureau juge appropriée. Notre travail permet de s’assurer que les services payés avec l’argent des contribuables offrent un bon rapport qualité-prix.

Bonnie Lysyk (MBA, FCPA, FCA, ECA) occupe présentement le poste de vérificatrice générale.

Le Bureau de la vérificatrice générale travaille de façon productive pour la population ontarienne – 7 mai 2020

Nous continuons de travailler de façon productive grâce à la collaboration des ministères et organismes gouvernementaux, qui font de leur mieux pour répondre aux demandes de renseignements pour les audits en cours, tout en veillant à ce que leur travail lié à la COVID-19 demeure prioritaire.

Notre Bureau avait déjà mis en place les outils et technologies informatiques nécessaires pour travailler efficacement à distance. Nous restons en contact fréquent avec les entités auditées et nos collègues de tout le Canada.

Nos lignes téléphoniques d’accueil et de renseignements au public sont ouvertes et peuvent être jointes au 416‑327‑2381 et au 416‑314‑5772, respectivement.

Quoi de neuf